Être noir en Asie : Mon enfer au Japon le pays le plus raciste du monde

Être noir en Asie : mon enfer au Japon le pays le plus raciste du monde

16-08-11-22-49-30-062_deco.jpg

      Tout est dans le titre, je vais vous raconter comment j’ai vécu deux ans de ma vie en enfer, sans doute le plus bel enfer du monde d’ailleurs entouré de japonais nazi. Évidement le titre est ironique il n’en est rien de tel, comme j’ai pu le voir écrit bien souvent sur internet, les Japonais ne sont pas raciste envers les noirs, ou s’ils le sont je n’ai rien ressenti de tels en deux ans de vie au japon. Et pourtant je ne suis pas resté dans mon petit cocon cantonné aux grandes villes à un environnement d’étrangers. Pour vous dire la vérité en deux ans de vie au japon j’ai du passé les 90% de mon temps entouré de japonais et dans divers environnements  allant de l’université au boulot et passant même par la case TV, tout ça pour vous dire j’ai rencontré pas mal de personnes, mais je n’ai jamais ressenti de racisme venant de leurs parts .

Je ne sais pas qui a inventé ça et d’où viennent ces histoires, mais ce que je peux vous dire c’est qu’il en est rien de tel au Japon. Les Japonais n’ont presque aucun préjugé envers les noirs où très peu ,ils en ont plus vers les Coréens ou Chinois… Par exemple je n’ai jamais rencontré de noir avec un très un mauvais emploi type éboueur, agent d’entretien, agent de sécurité. La plupart des noirs que j’ai rencontrés au Japon avaient un métier respectable et gagnaient bien leurs vies pour certains. Donc pour la plus grande partie des Japonais les noires sont des personnes comme les autres capables d’étudier, de parler la langue et d’avoir un bon métier.

Ceci dit ils restent des étrangers, car oui au Japon les non-Japonais sont des étrangers et resteront des étrangers à vie peu importe qu’ils soient mariés à un japonais ou une Japonaise ,peu importe qu’il soit naturalisé ou non . Mais la bonne nouvelle contrairement à la France. Au Japon il n’y a pas de mauvais et de bons étrangers, non japonais = étrangers . Pour ma part cette vision des choses me dérange pas du tout , loin de là .

Pour résumer si vous êtes noir ,métis ,arabe, blanc n’ayez pas peur de subir du racisme de la part des Japonais . Et encore moins si vous êtes comme moi noir né en France de parents issus d’immigration d’Afrique subsaharienne. Si votre rêve c’est de vivre au Japon , y étudier ou y vivre,  foncez !

Kevin.

Publicités

7 commentaires sur “Être noir en Asie : Mon enfer au Japon le pays le plus raciste du monde

  1. Si ce n’est pas indiscret, tes parents sont de quel pays exactement? Ça m’intéresse. Super ton blog, tous tes articles sont très intéressants!

    J'aime

  2. Merci pour cet article ! Je suis d’origine sénégalaise mon mari est portugais et nous envisageons de partir 10 jours à Tokyo. Mon homme rêve de découvrir ce pays

    J'aime

  3. Je préfère cette mentalité où même si ils ne te considère pas comme un japonais, ils ne te mettent pas dans la case  » mauvais « !
    Contrairement à certains pays européens.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s